Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB

Lundi 28 juillet 2014 : Etape Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge

 

C'est le grand jour ! Avant mon départ de Chamonix je profite de la vue magnifique des montagnes en cette matinée si ensoleillée.

 

Départ des Houches (993m) à 9h30, je finalise mon sac encore trop lourd et j'emprunte les premières marches de mon tour du Mont Blanc. On y est ! je ne serai de retour que dans 8 à 10 jours normalement !

 

Cette première partie n'est pas des plus agréable car au sein du village... marcher sur une route bitumée n'est pas ce que je préfère ... mais bientôt la forêt et ses sentiers s'offrent à moi. C'est le début de la grande aventure !

 

Je passe au fur et à mesure le col de Voza (1653m), Bionnassay (1320m), Champel (1201m) et Tresse (1020m). A travers champs, cours d'eau, hameaux et forêts. Les gens que je croise me souhaite bonne chance ou bon courage. J'arrive aux Contamines Montjoie (1164m) à 16h30, sous une pluie torrentielle .... Il reste une demi heure de marche avant de rejoindre le camping/gîte de Notre-Dame-de-la-Gorge... mais finalement la solution d'une navette gratuite jusqu'au gite en question, et un lit à peine plus cher qu'une place de camping tombe à pic ! J'évite, de fait, de commencer mon tour avec des affaires détrempés et je pourrai partir aux aurores le lendemain matin, sans les affaires de camping à replier !

 

Au lit à 19h dans une pièces pleines d'autres ronfleurs dormeurs et de lumière ... pas simple pour le repos mais le lit est confortable et mon dos déjà meurtrie l'en remercie.

 

 

 

Info : Prix du lit en gîte dortoir : 12€90

 

Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB
Les Houches - Notre-Dame-de-la-Gorge - Alpes - TMB

© Jessica Demonchy

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog