Au coeur de la Palmeraie des Poissons Sacrés

Mardi 12 novembre 2019 / J9 :

Après cette pause près de l'eau, nous nous empruntons un petit chemin, derrière le restaurant, qui nous conduit à une rivière qu'il faut traverser (pas simple de trouver un guet). Nous continuons de nous enfoncer dans la palmeraie et rejoignons les ruines de l'ancienne Kasbah, le panorama sur Tinghir et les cultures de légumes.

La balade se termine en même temps que la journée, la pénombre arrive vite au creux des gorges. Lorsque nous rejoignons notre auberge pour la nuit les lumières alentours sont teintées d'un orange vif assez magique. Mais pas le temps de se réjouir, notre voiture de location vient de nous lâcher, juste à temps pour remonter les vitres mais il semblerait que la batterie soit à changer...

En retournant à pied à notre chambre, sous le ciel étoilé, nous assistons à un phénomène qui nous a stoppé net, nous et les habitants du coin. Un long "serpent" lumineux avançait dans le ciel, comme des étoiles en ligne indienne. On est resté coi, et "choqué" un moment après, je n'étais pas sereine... Les recherches révèleront qu'il s'agit de nombreux (trop nombreux) satellites lancés en même temps....

Nous voilà à mi parcours pour ce voyage marocain. Une petite pause s'impose, je m'autorise un petit moment pour réfléchir au prochain article.