• Jeudi 8 septembre 2005 : Dettifoss - Húsavík

08 septembre 2005 ( #Islande )

Debout de bonne heure, il est 7h à peine. Il a l'air de faire trés froid, il a même gelé dans la voiture, mais il n'y a plus de vent et le ciel est bleu, c'est déjà une bonne chose ! Rien de tel pour se réveiller que d'aller voir une belle cascade. On...

• La route des fjords du sud-est

01 octobre 2015 ( #Islande )

Mardi 5 mai 2015 : Du fait des routes fermées par la neige, je me vois contrainte de prendre la route des fjords du sud-est, étape que je ne pensais pas reprendre, mon voyage de 2005 ne me laissant pas un souvenir impérissable (beaaaauucoup de brouillard...

• Tulum : Site archéologique

26 avril 2016 ( #Mexique )

Samedi 9 avril : Un nouveau site archéologique à visiter en cette belle et chaude journée. Tulum est un site remarcable du fait de son emplacement en bord de mer. les mayas avaient tout compris ! © Jessica Demonchy

• Samedi 3 septembre - Botnar - Thórsmörk

03 septembre 2005 ( #Islande )

Debout de bonne heure, comme à notre habitude tout au long de ce trekking, nous partons à 8h30. Le mal de pieds empire, ça devient trés difficile de marcher, mais c'est notre dernière ligne droite. Nous avons en effet abandonné l'idée de marcher deux...

• Hopewell Rocks - New Brunswick

10 juillet 2016 ( #Canada )

Samedi 11 juin : Première journée de visite dans la province du New Brunswick, nous commençons avec un endroit des plus magiques, les pots de fleurs de Hopewell Rocks. Le long de la rivière chocolat des falaises et rochers surmontés de sapins rendent...

• Mahahual

16 avril 2016 ( #Mexique )

Du mardi 5 au vendredi 8 avril : Nous avons la chance de pouvoir passer quelques jours au sud du Yucatán, près de la frontière du Belize, à Mahahual, dans un appartement-hôtel en bord de mer. Le mardi et mercredi nous profitons de la "piscine géante"...

• Col Chécrouit - Refuge Bertone - Alpes - TMB

27 novembre 2016 ( #Italie, #Val d'Aoste, #TMB )

Jeudi 31 juillet 2014 : Etape Col Chécrouit - Refuge Bonatti Grand soleil ce matin, c'est incroyable d'avoir cette vue en ouvrant la tente ! Nous partons seulement à 9h50 car nous attendions l'ouverture du téléphérique qui descend à Coumayeur pour rattraper...

• Dans les rues de Montréal

02 octobre 2016 ( #Canada )

Juin 2016 : Nous passerons 10 jours à Montréal lors de notre escapade canadienne de 3 semaines, sur la route de notre retour en France. Nous marcherons beaucoup, la ville est grande et agréable. Elle nous semble très américaine avec ses tours et son centre...

• Stirling

28 décembre 2016 ( #Ecosse, #Europe )

Vendredi 28 janvier 2011 : Aujourd'hui nous prenons le bus pour rejoindre Stirling et visiter l'ancienne capitale d'Ecosse. Son château, son village, ses hommages à William Wallace... A 1h d'Edimbourg c'est une étape à ne pas manquer. Encore une belle...

• Dans les rues de Barcelone

15 novembre 2016 ( #Espagne, #Europe )

De nombreux jolis quartiers, de belles rues et d'agréables places où flâner. C'est surtout ça Barcelone !...Mais y'a foule ! Plaça Reial La Rambla Plaça Catalunya Plaça Catalunya La Rambla Plaça Reial La Boqueria Le chat, de Fernando Botero

• Golden Gate Bridge - Sausalito

06 décembre 2016 ( #Etats-Unis, #Californie )

Mardi 6 décembre 2011 : Après une magnifique soirée d'anniversaire et de concerts au Fillmore, aujourd'hui nous sortons de San Francisco. La Mustang est louée, nous nous apprêtons à passer le Golden Gate Bridge et visiter les alentours de Sausalito. Petite...

• Parc national de la Jacques-Cartier - Québec

02 juillet 2016 ( #Canada )

Revenons maintenant sur notre voyage au Canada, et commençons par la fin, un des plus beaux endroits visités là bas : Jeudi 16 juin : De nouveau à Québec et de nouveau sous un soleil radieux, nous partons aujourd'hui à la découverte de la nature canadienne....

• Montréal

05 juin 2016 ( #Canada )

Nous voici arrivés au Canada depuis lundi !! j'ai manqué de temps pour raconter nos dernières sorties mexicaines, et j'en manque toujours pour nos premiers pas à Montréal. Je me rattraperai vite, en attendant quelques photos en vrac. A bientôt !! Ah oui...

• Parc national de Wicklow Mountains

08 janvier 2017 ( #Irlande, #Europe )

Il y a un an je découvrais l'Irlande en passant un week end dans la région de Dublin. Je n'avais écrit que ceci dès mon retour : "Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur l'Irlande dès maintenant ! Je reste sur mon nuage depuis le WE dernier, les images...

• Levi's Stadium - 49ers San Francisco

04 décembre 2016 ( #Etats-Unis, #Californie )

Dimanche 4 décembre 2011 : Un match de foot américain et le folklore qui va avec, à faire au moins une fois dans sa vie ! Les 49ers de San Francisco affrontent les Rams de St-Louis. C'est immense, ça grouille de monde (et de mouettes au dessus de nos...

• Arthur's seat - Edimbourg

28 décembre 2016 ( #Ecosse, #Europe )

Dimanche 30 janvier 2011 : Dernière journée en Ecosse. nous retournons à Holyrood park, c'est tellement grand et sauvage. Nous montons jusqu'à Arthur's seat. La balade est des plus agréable pour finir ce séjour. Hier nous avons été en bus à Rosslyn Chapel,...

• Refuge Elisabetta - Col du Chécrouit - Alpes - TMB

27 novembre 2016 ( #Italie, #Val d'Aoste, #TMB )

Mercredi 30 juillet 2014 : Etape Les chapieux - Col du Chécrouit Le soleil est bien là maintenant que je suis descendue dans les marécages (1975m) où j'arpente une interminable ligne droite. Je remonte ensuite vers le Mont Arp Vieille ((2430m) où la vue...

• Shediac & Alentours - New Brunswick

11 juillet 2016 ( #Canada )

11-12-13 juin : Notre séjour au New Brunswick n'aura vu le soleil qu'une journée, nous resterons sous un ciel bien chargé puis complètement sous la pluie pour les 3 derniers jours. Les eaux bleux de notre arrivée sont devenues toutes grises, ce sera donc...

• Ruta del Modernisme - Barcelone

11 novembre 2016 ( #Espagne, #Europe )

Au fil des jours j'ai arpenté la route du modernisme avec : L'Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau. Nombreux bâtiments de toute beauté. Le Palais de la musique catalane (et la surprenante statue 3D/2D au coin de la rue). Le Palais Güell. Les célèbre maison...

• Bacalar - Plage publique

17 avril 2016 ( #Mexique )

Jeudi 7 avril : Nous profitons de notre séjour dans le sud pour aller à la lagune de Bacalar, connue sous le nom de lac aux 7 nuances de bleu... véridique ! © Jessica Demonchy

• Ile de Langøyene - Oslo

19 décembre 2016 ( #Norvège, #Europe )

Dimanche 26 aout 2012 : Retour aux navettes qui desservent les îles du fjord pour faire halte sur l'île de Langøyene. Petit havre de paix où une baignade s'impose. L'eau semble noire, elle est peu salée aussi. Sentiments étranges de s'y baigner ! Il ne...

• The Vigeland Park - Oslo

20 décembre 2016 ( #Norvège, #Europe )

Dimanche 26 aout 2012 : En fin de journée j'arrive chez mon couchsurfer qui explique que le célèbre parc Vigeland n'est pas loin de chez lui. Une balade au coucher du soleil s'impose. Les statuts sont toutes si grandes et si réalistes, cet endroit est...

• La Sagrada Familia - Barcelone

31 octobre 2016 ( #Espagne, #Europe )

Retour sur 5 jours passés à Barcelone en cette fin de mois d'octobre. J'ai terminé mon séjour par la visite de la célèbre basilique : la Sagrada Familia. Juste magique et grandiose ! Difficile d'en dire plus... Une visite en 2026 s'impose, elle sera enfin...

• Dans les rues de San Francisco

17 décembre 2016 ( #Etats-Unis, #Californie )

Mercredi 7 décembre 2011 : C'est repartie pour une journée de balade dans les rues de San Francisco. Le beau temps est au rendez vous. La vue en haut des rues est plutôt sympa. Beaucoup de marche, c'est physique avec toutes ces montées et descentes mais...

• Fisherman's Wharf - San Francisco

Mercredi 7 décembre 2011 : Le port, les jetées, les boutiques de Pier 39, la vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge, les lions de mer et leurs cris si particuliers... une si belle balade pour finir la journée. © Jessica Demonchy

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Jeudi 8 septembre 2005 : Dettifoss - Húsavík

Islande

La route des fjords du sud-est