• Balade en raquettes

21 décembre 2017 ( #Europe, #Finlande, #Laponie )

Balade en raquettes en solitaire pour apprécier le silence, ou seulement le bruit de la neige qui craque sous mes pas. Balade en trois parties, une montée vers la forêt sur un chemin balisé, une descente vers la rivière en hors piste, pour retrouver le...

• Parenthèse Londonienne - Camden

01 mai 2018 ( #Europe, #Angleterre )

Enfin du beau temps et dans mon quartier préféré. Bonheur ! © Jessica Demonchy

• Parc national de Wicklow Mountains

08 janvier 2017 ( #Irlande, #Europe )

Il y a un an je découvrais l'Irlande en passant un week end dans la région de Dublin. Je n'avais écrit que ceci dès mon retour : "Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur l'Irlande dès maintenant ! Je reste sur mon nuage depuis le WE dernier, les images...

• Caleta de Famara

09 janvier 2023 ( #Europe, #Espagne, #Canaries, #Lanzarote )

J3. Enfin une nuit de moins de 11h qui m'a permis de me réveiller 5 min avant le lever du soleil. Alors j'ai sauté du lit et je suis vite allée à la petite crique du snorkeling. Il y avait quelques nuages à l'horizon. Ça reste néanmoins un bon moment...

• Levi's Stadium - 49ers San Francisco

04 décembre 2016 ( #Etats-Unis, #Californie, #amérique )

Dimanche 4 décembre 2011 : Un match de foot américain et le folklore qui va avec, à faire au moins une fois dans sa vie ! Les 49ers de San Francisco affrontent les Rams de St-Louis. C'est immense, ça grouille de monde (et de mouettes au dessus de nos...

• Louxor - Montgolfière

15 janvier 2024 ( #Afrique, #Egypte, #Louxor )

Nouveau petit saut dans le temps. J10. Hier nous nous sommes levés tôt pour vivre une nouvelle expérience. Un vol en Montgolfière. C'était très doux, très agréable. Jamais la sensation de vide ne s'est fait ressentir. C'était aussi assez bruyant aussi,...

• Arthur's seat - Edimbourg

28 décembre 2016 ( #Ecosse, #Europe )

Dimanche 30 janvier 2011 : Dernière journée en Ecosse. nous retournons à Holyrood park, c'est tellement grand et sauvage. Nous montons jusqu'à Arthur's seat. La balade est des plus agréable pour finir ce séjour. Hier nous avons été en bus à Rosslyn Chapel,...

• On the road : Marrakech - Imlil

22 décembre 2019 ( #Afrique, #Maroc )

Une année pleine de mouvements se terminent, une année plus posée se prépare. L'heure des bilans ? Ce fut une année très riche, pas de doute la dessus ! Une année que j'aurai eut envie de vous partager plus souvent, mais manque de temps ou manque d'accès...

• On the road : Oukaïmeden - Vallée de Ourika

01 janvier 2020 ( #Afrique, #Maroc )

Mercredi 6 novembre 2019 / J3 : En descendant d'Oukaïmeden nous découvrons les magnifiques panoramas de la vallée, la veille, dans les nuages nous avancions à l'aveugle. Nous sommes heureux de retrouver une météo plus clémente afin de profiter du spectacle....

• Oukaïmeden

30 décembre 2019 ( #Afrique, #Maroc )

Mercredi 6 novembre 2019 / J3 : Au matin nous reprenons notre visite d'Oukaïmeden. La veille, après notre pause déjeuner les nuages et le froid avaient envahit cette petite station de ski jusqu'à la fin de la journée. Nous découvrons de magnifiques panoramas,...

• Refuge Elisabetta - Col du Chécrouit - Alpes - TMB

27 novembre 2016 ( #Italie, #Val d'Aoste, #TMB, #Europe )

Mercredi 30 juillet 2014 : Etape Les chapieux - Col du Chécrouit Le soleil est bien là maintenant que je suis descendue dans les marécages (1975m) où j'arpente une interminable ligne droite. Je remonte ensuite vers le Mont Arp Vieille ((2430m) où la vue...

• Trégastel - Phare de Men Ruz

14 octobre 2019 ( #Europe, #France, #Côte d'Armor, #Bretagne )

Nous finissons la journée à Saint Guirec et poussons notre balade jusqu'au magnifique phare de Men Ruz.

• Grandes Playas y Parque Natural Dunas de Corralejo

16 janvier 2023 ( #Europe, #Espagne, #Canaries, #Fuerteventura )

J10. Un Yoga de bon matin sur la plage, puis randonnée en passant par les plages en direction des dunes. Ça donne envie de refaire du surf ou s'essayer au Wing Foil ! Une belle journée au programme, des paysages grandioses, un soleil radieux.

• Shediac & Alentours - New Brunswick

11 juillet 2016 ( #Canada, #amérique )

11-12-13 juin : Notre séjour au New Brunswick n'aura vu le soleil qu'une journée, nous resterons sous un ciel bien chargé puis complètement sous la pluie pour les 3 derniers jours. Les eaux bleux de notre arrivée sont devenues toutes grises, ce sera donc...

• GR 34. Saint Malo - Saint Briac

10 septembre 2019 ( #Europe, #France, #Ille et Vilaine, #GR34, #Bretagne )

Pour mon 4ème jour de trekk, c 'est Day Off ! Je sens vraiment le besoin de ralentir et je n'ai pas envie, encore moins ce jour, si fatiguée, de faire une randonnée urbaine, car en partant de saint Malo, pour rejoindre Dinard, ce n'est que de la ville,...

• Parenthèse Londonienne - Musées

25 avril 2018 ( #Europe, #Angleterre )

Muséem d Histoire Naturel et Musée des Sciences © Jessica Demonchy

• Bacalar - Plage publique

17 avril 2016 ( #Mexique, #amérique )

Jeudi 7 avril : Nous profitons de notre séjour dans le sud pour aller à la lagune de Bacalar, connue sous le nom de lac aux 7 nuances de bleu... véridique ! © Jessica Demonchy

• Ruta del Modernisme - Barcelone

11 novembre 2016 ( #Espagne, #Europe )

Au fil des jours j'ai arpenté la route du modernisme avec : L'Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau. Nombreux bâtiments de toute beauté. Le Palais de la musique catalane (et la surprenante statue 3D/2D au coin de la rue). Le Palais Güell. Les célèbre maison...

• Ile de Langøyene - Oslo

19 décembre 2016 ( #Norvège, #Europe )

Dimanche 26 aout 2012 : Retour aux navettes qui desservent les îles du fjord pour faire halte sur l'île de Langøyene. Petit havre de paix où une baignade s'impose. L'eau semble noire, elle est peu salée aussi. Sentiments étranges de s'y baigner ! Il ne...

• Skuleskogen - Camp

08 décembre 2018 ( #Europe, #Suède )

Une des plus belles pauses lors de notre road trip suédois s'est passée au Parc National de Skuleskogen. Un camping sauvage avec quelques aménagements, situé sur une plage magnifique. On ne peut imaginer un endroit plus paisible. Et les randonnées autour...

• The Vigeland Park - Oslo

20 décembre 2016 ( #Norvège, #Europe )

Dimanche 26 aout 2012 : En fin de journée j'arrive chez mon couchsurfer qui explique que le célèbre parc Vigeland n'est pas loin de chez lui. Une balade au coucher du soleil s'impose. Les statuts sont toutes si grandes et si réalistes, cet endroit est...

• Corvo - Açores

07 juillet 2019 ( #Europe, #Portugal, #Açores, #Corvo )

Pas de nouveaux articles depuis un moment... Au Kirghistan, un manque d'accés internet et des visites intenses, et à notre retour, beaucoup d'autres choses à gérer. Mais nous voilà repartis sur la route et de nouveau en famille ! Les Açores nous ont tellement...

• Morro jable. Départ pour Gran Canaria

22 janvier 2023 ( #Europe, #Espagne, #Canaries, #Fuerteventura )

J 16 Après une longue journée hier du tour de l'île en voiture, départ de Fuerteventura pour Gran Canaria à 11h. Lever de soleil sur la route. J'ai adoré roulé seule, sans personne autour, avec ces lumières. Et avant d'embarquer, j'avais une heure pour...

• Sommet du Teide

04 février 2023 ( #Europe, #Espagne, #Canaries, #Tenerife )

Gros orage ce matin. J'ai debuté une rando après la pluie mais le chemin n'était pas praticable. Je suis donc rentrée à l'auberge, me reposer et attendre un ami, venu de France, pour passer ensemble cette dernière semaine aux Canaries. Nous en étions...

• Croisière en Felouque : Assouan - Kom Ombo

16 janvier 2024 ( #Afrique, #Egypte, #Assouan - Aswan )

J6 En route vers Louxor ! Nous avons réussi à trouver une "Feluca" pour aller en direction de Louxor. Nous naviguerons 2 jours et dormirons à bord 2 nuits pour nous rendre près de Kom Ombo où une voiture, avec chauffeur, nous conduira à Louxor en faisant...