• Balade artistique - Baie de Somme - Saint Valéry sur Somme

11 juillet 2017 ( #France, #Somme )

Lundi 10 juillet 2017 : Voilà plus de 6 mois que j'ai mis ma vie entre parenthèse pour me consacrer à une formation qui me tenait à coeur, j'entame ce mois ci la dernière ligne droite. J'ai pu durant cette période continuer de découvrir et voyager, mais...

• Frognerseteren - Oslo

20 décembre 2016 ( #Norvège, #Europe )

Lundi 27 aout 2012 : Mon couchsurfer conseille une randonnée sur les pistes skiables au nord d'Oslo. Montée en train jusqu'à Frognerseteren, passage devant le parc à ski et promenade dans cette grande forêt norvégienne. La vue sur Oslo et son fjord y...

• Punta del Hidalgo

05 février 2023 ( #Europe, #Espagne, #Canaries, #Tenerife )

J29 Petite marche à la pointe de Hidalgo. Magnifique ! La porte d'entrée du parc Anaga. Le phare

• Skaftafell

11 octobre 2015 ( #Islande )

Mercredi 6 mai 2015 : Nous faisons route jusqu'au parc national du Vatnajökull, Skaftafell, afin de découvrir de nombreuses cascades qui le sillonnent, dont la plus connue : Svartifoss Quelques infos pratiques : - Distance Jökulsárlón - Skaftafell : 57km...

• Plage de Temae - Moorea

14 octobre 2016 ( #Polynésie )

Dimanche 28 octobre 2012 : Aujourd'hui je fais la connaissance de Julia, son mari Tehaamana, leur petit garçon Manahau qui m'hébergeront ces prochains jours et leurs amis Viviane, Daniel, Soely, Sophie et Jérôme. Un déjeuner au poisson cru, une sieste,...

• La casacade de Pierre Loti - Tahiti

Samedi 27 octobre 2012 : Une fois redescendu des piscines naturelles, une partie de groupe décide de prendre le chemin qui arrive au pied de la cascade. Je pensais la route plus simple car sans dénivelé vu que nous longeons la rivière, mais entre les...

• Le lac de Jökulsárlón en soirée

06 octobre 2015 ( #Islande )

Mardi 5 mai 2015 : Après toute cette route et après avoir déposé nos bagages à l'auberge de jeunesse de Vagnsstaðir, nous filons rejoindre le lac de Jökulsárlón que je rêvais tant de revoir. Il a, en cette période, plus l'aspect d'une banquise que d'un...

• Abu Simbel - Petit Temple

15 janvier 2024 ( #Afrique, #Egypte, #Assouan - Aswan )

Retour à J4 et à Abu Simbel. On continue la visite avec le 2ème temple dédié à Néfertari, une des femmes de Ramses II.

• Deniers instants en Felouque

17 janvier 2024 ( #Afrique, #Egypte, #Assouan - Aswan )

J8 La matinée débute tôt avec le lever de soleil sur le Nil. Magnifique. Un petit dej, et quelques instants seulement en felouque afin de rejoindre notre chauffeur pour finir la route en voiture. Ce fut une très très belle expérience.

• Plages du parc national d'Al Hoceïma

20 janvier 2016 ( #Maroc, #Afrique )

Cala Iris, Torrès, Boussekour, Boumehdi & Thara Youssef sont quelques une des plages qui bordent le parc national de la côte méditerranéenne. Routes magnifiques en haut des crêtes, plages assez incroyables (mais baignades impraticables du fait du violent...

• On the road : Vallée de Ourika - Telouet

01 janvier 2020 ( #Afrique, #Maroc )

Mercredi 6 novembre 2019 / J3 : Nous continuons notre route vers Telouet en passant par le col de Tizi N'Tichka situé à 2260m d'altitude. Les montagnes sont tellement belles, on en prend pleins les yeux

• Jeti Oguz

22 avril 2019 ( #Asie, #Kirghizistan )

Après de grosses galères d'avion, nous sommes bien arrivés lundi au Kirghistan. J'en rêvais depuis des années. Je ne suis pas déçue ! Voici des photos de Jeti Oguz, pas loin du lac Issyk Kul, où nous passons quelques jours entre rando et repos. Photo...

• Äkäslompolo

28 novembre 2017 ( #Laponie, #Finlande, #Europe )

Me voici arrivée en Laponie. Hier les nuages étaient bas, donc peu de luminosité mais il faisait doux, seulement -4° Aujourd'hui le ciel dégagé est magnifique, les couleurs de l'aurore qui n'en fini pas, et le soleil qui ne se lève jamais. C'est magique...

• Pandan island - Apo Reef

21 janvier 2019 ( #Asie, #Philippines, #Mindoro )

Ces deux derniers jours nous avons pris le bateau pour rejoindre l' ile de Pandan qui fait face à notre hotel. De là snorkeling et plongée autour de l'île où les tortues sont nombreuses (remember Akumal au Mexique) Et de là nous avons ajouté 2h de bateau...

• Milan

05 avril 2018 ( #Europe, #Italie )

Et oui !Les montagnes enneigées, les sources d'eau chaude, c'est de l'Italie dont je parlais ! Nous avons commencé notre périple par Milan. Atterrissage sous les flocons de neiges et un WE des plus froids afin de nous préparer au mieux à ces 2 semaines...

• Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre

05 septembre 2023 ( #France, #Normandie, #Seine-Maritime, #Europe )

En tant que Normande, Seinomarine qui plus est, je me devais d'aller visiter un jour Le Havre. Ça faisait 6 ans que c'était dans les tiroirs, lors de l'annonce du 500ème anniversaire de la ville. Les photos originales que je voyais passer de temps à autre,...

• Snow Village

04 décembre 2017 ( #Finlande, #Laponie, #Europe )

Quelques photos prises en avant première, lors de la création du Snow Village. Le décor change chaque année, et cette année pour la fan de Game of Thrones que je suis, c'est magnifique ! SnowVillage, Kittilä. 3.3K likes. Snow Village is a complex of ice...

• Premiers pas à Kyoto

20 février 2019 ( #Asie, #Japon )

Lors de notre première journée à Kyoto nous nous sommes principalement promenés au quartier Gion, où se baladent les Geisha, et au marché Nishiki. En journée c'était noir de monde, nous avons donc préféré, adoré, notre balade en soirée, bien plus tranquille...

• Le mont Kōya

23 février 2019 ( #Asie, #Japon )

Après 2 jours passés dans la vivante et lumineuse Osaka nous rejoignons la campagne et même la montagne en passant une journée au village zen de Kõya. Village où se trouvent des dizaines de temples bouddhiques (117 à priori) Nous commencerons par une...

• Santa's Village

25 janvier 2018 ( #Europe, #Finlande, #Laponie )

Pour les amoureux de Noël, visite obligatoire au Village du père Noël ! La Poste La chambre L'atelier La boulangerie Le lac pour les balades en rennes, huskies et moto neige. © Jessica Demonchy

• Cénotes Azul

15 mars 2016 ( #Mexique, #amérique )

Samedi 12 mars : MAGIQUE ! Les cénotes sont magiques ! L'impression d'entrer au coeur de la jungle et d'y découvrir une petite grotte d'eau douce, puis une autre, puis un grand espace où l'on nage en compagnie de poissons d'eau douces (typiques de ceux...

• Côte ouest - Flores

16 juillet 2019 ( #Europe, #Portugal, #Açores, #Flores )

La côte ouest de Flores est la plus magique à nos yeux. Les cascades y sont omniprésentes, ça en fait des paysages enchanteurs. Je reviendrai plus en détail sur la seule ville de Faja Grande car elle seule est un trésor. En attendant voici la côte, sud-ouest...

• De Paimpol à l'île de Bréat

24 septembre 2019 ( #Europe, #France, #Côte d'Armor, #Bretagne )

Après ces 9 jours de randonnée nous rejoignons Paimpol et sautons dans le 1er bateau en direction de l'île de Bréat. J'avais croisé une randonneuse sur le GR34 qui m'avait conseillé d'y aller car c'est un endroit très calme (sans voiture), mais surtout...

• Trégastel - Plage du Coz-Pors

11 octobre 2019 ( #Europe, #France, #Côte d'Armor, #Bretagne )

Après cette pause sur l'île de Bréhat nous sommes partis sur la Côte de Granite Rose que j'avais envie de découvrir depuis longtemps et qu'on m'avait encore conseillé durant mon trekking. Mais à peine arrivé nous avons fuit la ville de Perros Guirec,...

• Volcanes de Bayuyo - Camino Natural de Fuerteventura GR 131

19 janvier 2023 ( #Europe, #Espagne, #Canaries, #Fuerteventura )

J11 - Part 1. Retour sur les journées précédentes. Après une longue journée de rando, pleine de photos, j'ai du mal à me mettre à la rédaction de l'article. Comme je le disais, ce matin là le temps était plus venteux et nuageux. Ma prof de yoga m'a conseillé...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Plage de Temae - Moorea

Polynésie

La casacade de Pierre Loti - Tahiti

Le lac de Jökulsárlón en soirée

Islande

Abu Simbel - Petit Temple

Egypte

Assouan - Aswan

Deniers instants en Felouque

Egypte

Assouan - Aswan

Plages du parc national d'Al Hoceïma