Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre

En tant que Normande, Seinomarine qui plus est, je me devais d'aller visiter un jour Le Havre. Ça faisait 6 ans que c'était dans les tiroirs, lors de l'annonce du 500ème anniversaire de la ville. Les photos originales que je voyais passer de temps à autre, atisaient ma curiosité.

 

C'est chose faite ! Avec la rentrée de ma fille dans un des lycées de la ville, j'ai profité du trajet pour passer la journée en tant que touriste. Le dépaysement était complet, surtout avec les 28° à l'ombre ! Je me suis revue visiter les grandes villes européenne que j'affectionnais à découvrir de temps à autre, le temps d'un WE.

 

Avec une journée devant moi se fut une visite éclaire mais fort sympathique. Les premières impressions toute moches de la zone industrielle que nous voyons en arrivant, se font vite oubliées avec le côté moderne, vert et bleu que le centre ville du Havre a su développer au fil du temps.

 

Presqu'entièrement reconstruite, elle avait un côté vieux moderne bétonné qui ne plaisait guère. Mais ma visite ayant débuté par les docks j'ai beaucoup aimé voir tout ce bleu des bassins (et oui il faisait trés beau). Le côté vert avec les herbes folles à chaque coin de rue et les nombreuses parties arborées. Et enfin les nouveaux batiments revisités, qui ont de l'allure. 

 

Je n'avais que mon téléphone une fois de plus (!!!...) Mais ça vous donne une idée. 

Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Les Docks - Quartier de l'Eure - Le Havre
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog